samedi 24 novembre 2007

Senteurs essentielles


"Consultation olfactive"

Sa carte de visite avait attisé ma curiosité et mon attention par une approche psychologique des odeurs via des consultations et ateliers d'optimisation.

Et celà, d'autant que les senteurs ont toujours été pour moi un véritable besoin de me retrouver, dans notre environne-
ment saturé de bruits, d'images et d'odeurs subis.

Alors, qui est Claire Fillon ? Elle est nature bien sûr. Vade retro artifices en senteurs et autres arômes de synthèse !

Nez et tête chercheuse de la quintessence des odeurs, professeure es plantes arômatiques supra naturelles, Claire est passionnée par leurs utilisations dans les croyances et traditions du monde. Ses études très arômatiques, sur l'impact des odeurs sur le comportement et le bien-être, ont été validées par des chercheurs
au Cnrs. Pour sûr, avec cette femme là, je n'allais pas me retrouver à renifler des languettes en papier jusqu'à en éternuer, mystère, mystère...

Aujourd'hui, il est dit en marketing que le consommateur cherche à vivre une expérience... Et bien, il était temps de vivre la mienne, totalement choisie et assumée, en tête à tête avec Claire pour une consultation olfactive.
Le rdv est pris pour en découvrir plus.

1h30 plus tard, je ressors "en-sensée" avec ma fiche personnelle, véritable bouquet d'arômes.

Comment ? Vous vous attendiez à ce que je vous décrive séance tenante tout ce qui s'est passé ? Et quid de l'effet de surprise si je vous dévoile tout ? Ce que je peux vous souffler, c'est que j'ai sélectionné, humé, choisi, classé etc... au moins une cinquantaine d'huiles essentielles qui peuvent vous mettre dans un état de senteur proche de l'apesanteur ou du dégoût radical !

En attendant, Claire prend note de ce qui se passe pour établir votre profil olfactif.
Mais chut, je ne vous en dirai pas plus car chaque histoire est unique, tout comme chaque plante a sa caractéristique.

Senteurs refuge, senteurs booster, senteurs curatives, elles entreront en résonnance avec vous, au plus vrai de vous-même pour "parfaire" votre épanouissement.

Comme le dit si bien Claire : " Les plantes on besoin d'un bon terreau pour s'épanouir. Alors
de quel environnement olfactif avez-vous besoin pour produire de beaux fruits ?"

A offrir ou s'offrir, pour faire le point autrement ou lors des changements de saisons.
www.innovationolfactive.com

Aucun commentaire: