vendredi 29 octobre 2010

Les 400 Goûts : le colloque en images

"Passerelles"

Quelle journée ce 15 octobre ! Grand bien m'en a pris de faire une pause culinaire intellectuelle et gustative.

Tout comme l'esprit d'innovation, le design culinaire se nourrit constamment de questionnements transversaux mêlant savoir-faire, expertise et créativité comme l'illustre le programme des 400 Goûts. Photos à l'appui !



jeudi 28 octobre 2010

Au-delà de la beauté... l'indispensable accessoire - 2/3

"Sexy look"

De mes pérégrinations à Beyond Beauty, je tourne cette fois-ci mon regard vers l'Asie
avec les accessoires de Kobako Japon pour les cils.

Si les yeux sont le miroir de l'âme chez nous, cette partie du visage chez les asiates est un incontournable de la beauté. En Chine, par exemple, les mères disent souvent à leur fille
de s'occuper de leurs sourcils -au propre comme au figuré d'ailleurs-.

Kobako, pas encore distribué en Europe, présente donc des accessoires de beauté plutôt kawaï, on s'en serait douté. De la pose de faux-cils aux recourbe-cils très très précis selon la courbure que vous souhaitez favoriser : intérieure, extérieure, centrale, mini, régulièrement répartie... ces objets de beauté tiennent tous dans la poche et sont faciles d'utilisation.
De quoi avoir un regard revolver se substituant au mascara. N'est-ce pas L'Oréal ?


www.kobako.com

lundi 11 octobre 2010

Beyond Beauty... le soi ayurveda - 1/3

"OMINDIA, l'Inde au corps"

Ouf, je prends le temps de souffler aujourd'hui pour vous parler des quelques coups de coeur et tendances observées lors du Salon Beyond Beauty de septembre dernier.

Mon premier va à une jeune marque française dont le nom sonne comme un voyage et une invocation à prendre un temps pour soi, chez soi : OMINDIA.

Passionnés par l'Inde et sa médecine traditionnelle -l'Ayurveda- , Julie et Olivier ont souhaité proposer une gamme de produits de soin et de massage courte, simple d'utilisation et authentiquement efficace. Pour eux, la pureté des plantes -HV/HE- et leurs actions synergiques sont la garantie du respect de cette "science de la vie" mise à portée d'un public occidental, de plus en plus sensible aux médecines alternatives douces.

Ni opportuniste, ni farouchement puriste, Omindia trouve son équilibre dans notre contemporanéité. En tant que soin de beauté corporel et de ressourcement intérieur, Omindia s'inscrit tout d'abord dans une histoire de coeur et d'implication avec une cohérence jusque-boutiste qui va de l'apprentissage des rituels à la traçabilité
des produits ainsi que leur fabrication locale durable.

Et oui, des passionnés, je le vous dis et sans discours abscons. Il est vrai que l'on parle souvent des produits de marque et rarement de ceux qui les font naître...
Alors, quand vous découvrirez cette marque, j'espère que vous la vivrez
avec ce supplément d'âme qui la caractérise. OOOMMM

www.omindia.fr

dimanche 3 octobre 2010

Les 400 Goûts de l'ESAD

"Rencontres culinaires"

L'ESAD et la Ville de Reims frappent à nouveau avec le "Food Design" ou Design culinaire !


Dans le mouvement "art design food" lancé il y a maintenant
10 ans par le designer Marc Bretillot, l'ESAD organise un colloque international sur "La cuisine et le Design".


Plus précisément, la thématique de ces rencontres s'articulera autour de l'implication du geste dans un espace de plus en plus tenu oscillant entre sphère privée/publique, lieude dégustation/production et scène de divertissement.

Une fois de plus, le débat risque d'être fort enrichissant puisqu'éthnologues, chefs, designers, cuisiniers, historiens... viendront nous faire part de leurs réalités et perceptions. En parallèle de cette rencontre à réflexions, un "workshop" international avec dégustation publique et une performance culinaire "Rond de Soupe" feront la part belle au "Food design" appliqué... et dégusté !

Moi,en tout cas, j'y serai. Peut-être, nous rencontrerons-nous ?

Du 11 au 14 octobre 2010. Le programme sur www.esad-reims.fr

vendredi 1 octobre 2010

Le Hub des Idées Fraîches !

"Moisson d'innovations produits et services"

Ca bouge avec La Poste !! Avec son "Hub" de la performance client, La Poste propose un dossier spécial "Innovation" explorant les tendances relationnelles tous secteurs confondus.

A découvrir donc, des initiatives intéressantes allant du numérique à la fidélisation, et plus encore, selon l'angle d'approche :

- Anti-gaspi / proposer une réduction de 30% pour ceux qui finissent leur assiette ;
- 3 D / voir l'intérieur d'un emballage sans l'ouvrir;
- casser les codes de la marque / une Ferrari hybride verte !
- conseil maquillage / installer des miroirs digitaux ;
- fidélisation / lancer une carte d'infidélité...

Alors, pour vous rafraîchir les idées, faites un petit tour sur
www.laposte.fr/lehub/-L-innovation-produits-et-services