lundi 3 décembre 2012

Demain sera BKFS !

"Après la hype du tactile, le back-typing ?"

Enfin, je vous livre mon coup de coeur technologique des journées "Demain dans ma vie" -post du 14 octobre dernier- qui m'a permis à la fois de découvrir l'incubateur Nord-Express et l'une de ses start-up prometteuse : AlphaUi, créée par l'innovant Patrice Jolly.

AlphaUi propose d'interagir avec nos équipements mobiles d'une manière totalement différente de celle qui domine aujourd'hui avec le tactile. Grâce à la technologie BKFS -Back Key Front Screen-,  le clavier TabK s'intègre au dos des tablettes ou des smartphones et libère visuellement l'écran, entre autre.

Imaginez-vous tenir votre tablette à deux mains, les pouces devant et les huit autres doigts qui tapotent des touches en relief à l'arrière. Et bien, c'est ça l'interface backtyping ! D'accord, d'accord, il faut un petit peu de "finger training" pour s'approprier l'appareil mais on ne tape pas dans le vide car vous voyez sur l'écran ce à quoi correspondent les touches. On peut tout faire : jouer, naviguer, créer du contenu... dans toutes les positions sans besoin de support, ce qui limite la rupture d'usage ; avec une grande aisance dans la rapidité d'application aussi car TabK s'inscrit dans une gestuelle totalement naturelle.



Cet "accessoire" que l'on pourrait considérer comme avant-gardiste est le fruit de 7 années de R&D. Aujourd'hui, confidentiel, même s'il est destiné aux technophiles et consultants mobiles ou à la génération Y, il s'est avéré très pratique auprès d'enfants immobilisés en milieu hospitalier. Non seulement, l'appareil vient à eux mais il laisse la part belle à une manipulation toute intuitive... et à un marché inédit !

TabK, un produit à suivre et qui aurait bien -de mon point de vue- sa place aux Mardis de l'Innovation ! Vous souhaitez en savoir plus sur la technologie BKFS et voir à l'usage TabK ? C'est par ici.

Aucun commentaire: